Facilitation du séminaire sur la cible 6.5 de l’Objectif 6 de Développement Durable en mettant l’accent sur l’indicateur 6.5.1.

Facilitation du séminaire sur la cible 6.5 de l’Objectif 6 de Développement Durable en mettant l’accent sur l’indicateur 6.5.1.

- in Non classé
101
0

L’objectif 6 de développement durable vise à assurer la disponibilité et la gestion durable des ressources en eau et de l’assainissement pour tous.

Il est unique et transformationnel dans la mesure où il couvre réellement l’ensemble du cycle de l’eau et transcende les dimensions sociales, économiques et environnementales du développement durable. L’objectif 6 est également essentiel pour atteindre d’autres objectifs en matière de sécurité alimentaire, de sécurité énergétique et de biodiversité, entre autres. La section 6.5.1 cible la mise en œuvre de la GIRE. À cet égard, une série d’activités ont été organisées avec le soutien de l’ONU-Environnement à travers l’Initiative mondiale de surveillance élargie (GEMI), sous la supervision générale de Cap-Net PNUD.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Echographie du Fleuve Congo : Expédition scientifique sur le bief moyen Kinsangani – Kinshasa

Le Centre de Recherche en Ressource en Eau